acheter-louer-immo.fr Acheter,Investir,Résidence principale 5 bonnes raisons d’être propriétaire de sa résidence principale

5 bonnes raisons d’être propriétaire de sa résidence principale

8:17 am


une jolie maison

Est-ce qu’en ce moment, vous envisagez sérieusement d’acheter une maison ? Sachez-le, être propriétaire de sa résidence principale est et reste une excellente idée. Voici 5 bonnes raisons de le devenir.

Est-ce le bon moment de devenir propriétaire d’une maison ?

un couple qui admire leur maisonCela fait des années que vos amis, ceux de la même promotion que vous, sont devenus propriétaires. On vous pose souvent la question si vous êtes encore locataire et vous vous demandez si c’est enfin le bon moment. Vous avez un CDI, ce qui vous garantit une rentrée d’argent régulière, mais vous hésitez. En fait, sachez que c’est toujours le bon moment de devenir propriétaire de sa résidence principale. Évidemment, il y a des conditions et des critères dont vous devez tenir compte avant un tel achat. Il y a par exemple la conjoncture qui peut impacter l’offre immobilière ou les taux de crédit. Il s’agit d’un investissement de grande envergure qui va vous engager sur de longues années. Aussi, une réflexion profonde s’impose avant de vous lancer dans cette acquisition. Il n’en reste pas moins que cela reste une excellente idée.

Sujet a lire : Le marché de l'immobilier en Dordogne

Acheter un bien immobilier pour mettre fin aux loyers

la clé d'une maisonDevenir propriétaire de votre résidence principale, c’est arrêter de payer un loyer tous les mois. La location reste un poste de dépense important pour tout locataire, de l’argent dont vous ne reverrez plus la couleur. Une fois que vous quittez ce logement, vous ne récupérerez que le dépôt de garantie. Or, en devenant propriétaire, cette somme mensuelle se transforme en remboursement mensuel de votre crédit immobilier. Vous payez donc un bien qui vous appartiendra à la fin de vos remboursements. Autrement dit, vous ne payez pas plus que ce que vous payez actuellement. Mais la différence, c’est que votre résidence sera à votre nom.

Un placement sécurisant

une calculatrice, une maison en miniature, un réveilEn achetant un appartement ou une maison, vous réalisez un super investissement. L’immobilier est toujours une valeur sûre, c’est un placement sécurisant, certainement le plus rassurant. En effectuant cette acquisition, vous ne serez jamais perdant.

A lire aussi : Quelle est l’offre d’appartements à vendre aux Gets ?

Devenir propriétaire d’une résidence pour plus de liberté

deux personnes assises dans le canapéLa troisième bonne raison de devenir propriétaire, c’est que vous gagnez en liberté. En effet, puisque vous êtes chez vous, vous faites absolument ce que vous voulez. Avez-vous envie de casser un mur pour agrandir votre séjour ? Souhaitez-vous une pièce supplémentaire en vue de l’arrivée de votre premier enfant ? Rien ne vous y empêche. Voulez-vous remplacer vos volets actuels par d’autres plus solides, plus esthétiques ? C’est possible. Pour le dire simplement, vous personnalisez votre maison comme vous l’entendez.

Devenir propriétaire pour avoir un chez soi

un couple avec des cartons de déménagementLa quatrième raison d’acheter un logement, c’est pour la sécurité. Vous êtes maître chez vous, personne ne peut vous en chasser. Après quelques années, vous n’aurez plus de crédit à rembourser et vous ressentirez ce formidable sentiment de sécurité d’être enfin propriétaire. Vous serez serein une fois à la retraite même peut-être avant.

Léguer un bien à ses descendants

les mains d'une familleLa cinquième raison de devenir propriétaire, c’est de pouvoir léguer un bien matériel à vos enfants. Vous leur donnerez, à eux aussi, ce fort sentiment de sécurité. Il est temps de contacter une agence immo en France pour choisir un bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post